En route pour la semaine de la mobilité 2016 !

Comme chaque année, la semaine européenne de la mobilité est organisée du 16 au 22 septembre.

A cette occasion, des actions de sensibilisation sont menées dans toute la France.

Une opportunité pour découvrir et tester des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle :

  • transports en commun
  • covoiturage
  • autopartage
  • vélo

Au long de cette semaine, la mobilité intelligente est mise en avant grâce à des actions concrètes pour promouvoir certains modes de transports et présenter les récentes innovations de ce domaine. Dans ce cadre, des sociétés comme Ludikénergie sont appelées pour sensibiliser la population.

Différentes initiatives sont entreprises dans l’hexagone à cette occasion. Certains territoires organisent des « Challenges de la mobilité » pour réduire l’utilisation de la voiture pendant les trajets domicile-travail, renseignez-vous pour savoir quel défi s’est lancé votre ville et votre boîte !

La journée du transport public, le 17 septembre, marque l’arrivée d’offres promotionnelles pendant un jour ou plus sur les réseaux de transport participants. Certains proposent 24 heures gratuites pour découvrir, le temps d’une journée, les différentes lignes présentes à proximité de votre lieu de vie. Chez vous aussi profitez de ces offres en vous informant de la carte des participants.

Quelques personnes délaissent leur véhicule pour valoriser les modes alternatifs en date du 22 septembre, journée mondiale sans voiture où chacun est invité à faire de même.

La journée sans voiture est un symbole de la semaine de la mobilité, plusieurs villes volontaires établissent une date à laquelle la circulation en ville sera interdite aux voitures, c’est une opportunité pour les habitants de se réapproprier l’espace urbain, des actions de sensibilisation et animations sont prévues à Paris et dans d’autres communes.

C’est le moment qu’a choisi l’équipe de Ludikénergie pour présenter la nouvelle version du Simulateur de Mobilité ! Celui-ci permettra une expérience immersive encore plus forte grâce à des parcours en  vidéo d’un trajet cycliste (voir vidéo ci-dessus). L’occasion pour les participants de s’amuser et découvrir les conseils avertis des animateurs sur la pratiques du vélo.

Tags :