Le Vélo Jeu-Vidéo 2.0 au Village Numérique de Rennes

Velo jeu-video
L’équipe de Ludikénergie est mobilisée pour présenter une nouvelle version de l’animation Vélo Jeu-Vidéo. Elle sera présentée au Village Numérique de Rennes les 6 et 7 février 2019.

 

La deuxième édition du Village Numérique de Rennes sera l’occasion de présenter une nouvelle version de l’animation Vélo Jeu-Vidéo, au cours d’un atelier « Energie et numérique ». Le principe : pédaler et générer assez d’énergie pour alimenter une console de jeu et son écran. L’animation est idéale pour traiter les sujets du sport et de l’éco-responsabilité auprès des enfants.

La nouvelle version du Vélo Jeu-Vidéo, réalisée en collaboration avec 3 Hit Combo, présentera un nouveau dispositif dans lequel la qualité de l’image dépendra de l’énergie produite. Quand personne ne pédale, l’écran est noir. Si les participants ne produisent pas assez ou trop d’énergie, l’image sera déformée. Un nouveau jeu-vidéo collaboratif a également été conçu pour l’occasion. Et les participants pourront en apprendre plus sur l’impact environnemental du numérique grâce à une infographie pédagogique.

 

Impact environnemental du numerique

 

« PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DES USAGES DU NUMÉRIQUE »

 

Le Village Numérique, dédié aux outils du numériques, accueille des scolaires, professionnels de l’enseignement, périscolaires et publics variés. Autour d’ateliers, de démonstrations et de conférences, le public pourra rencontrer des partenaires qui développent les usages numériques vers les scolaires et autres publics.

Organisé par la ville de Rennes, à l’initiative de la Direction Education Enfance, l’événement sera l’occasion de découvrir les acteurs de la ville et du département qui développent des projets éducatifs où le numérique tient une place importante.

Vous êtes intéressé(e) par le numérique à l’école et les outils pour apprendre et enseigner ? Rendez-vous les 6 et 7 février 2019 à Rennes dans la Halle Martenot.