Première édition de « Tous terriens »

Dans un quotidien où tout le monde parle de « transition » sans en imaginer le véritable aspect, l’événement « Tous Terriens » a permis aux terriens et autres participants de s’imaginer l’avenir et de commencer à le vivre au long de ces trois jours.

Loin des conférences barbantes et à l’ambiance catastrophique d’où l’on ressort assommé et coupable devant son steak haché le soir, le théâtre du Grand T de Nantes a su organiser un événement positif et débordant d’espoir et d’idées fraîches.

Il a fallu 2 ans de travail pour proposer une multitude d’activités le weekend du 10 au 12 juin : Ateliers de réparation, création d’origamis, entretiens, dégustations, expositions, expérimentations étaient proposés sans modération.

Pas moins de 30 vélos et 1 manivelle généraient l’énergie utilisée dans le jardin pour les éclairages, la musique et l’animation « 12 travaux ridicules » du dimanche.

Cette ambiance légère et positive a ouvert les esprits par rapport au changement climatique de par la cohérence des propos et des pratiques du festival.

Dimanche soir les Nantais sont rentrés divertis, détendus, optimistes et… le ventre plein (de nourriture végétarienne bien sûr ) !