Une initiative de sensibilisation des universités

Le Tour de France Agir Ensemble est une opération de communication qui vise le milieu universitaire. Etudiants et salariés sont encouragés à adopter des gestes éco-responsables, grâce à une intervention d’une journée ou plus, sur un lieu du quotidien. Des ateliers sur les thèmes développement durable circulent dans différentes villes de France et touchent chaque année un public concerné.

En décembre 2016, c’est l’Université de Reims qui accueillait le Tour dans ses locaux pour les étudiants et le personnel. Ludikénergie était également sur place avec un Vélo-Jukebox et un jeu Question pour un Lampion. Différents stands se côtoyaient dans une atmosphère de changement positif. Les 4 ateliers proposés par Agir Ensemble, une association venue parler de gaspillage alimentaire ainsi que les animations Ludik !

Cette journée amène les étudiants à s’interroger à tous les niveaux : Est-ce que je connais bien le recyclage ? Pourrais-je faire plus de covoiturage ? Quel geste simple me permettrais de faire des économies d’énergie chez moi ?

L’échange et le partage de connaissance est essentiel à la réaction, une bonne initiative qui mérite d’être relayée !