A la rencontre des acteurs du vélo sur le Congrès FUB

congres-fub-velo-photo

Déployer des outils pour développer la pratique du vélo au quotidien est une mission de Ludikenergie. C’est donc naturellement que l’agence s’est associée à la FUB pour animer leur journée d’études le 10 mai 2019.

Vincent, responsable opérationnel et Matthieu, directeur, seront présents toute la journée du 10 mai pour y rencontrer les acteurs de la promotion du vélo. Missionnés tout au long de l’année pour animer et communiquer sur le terrain, Matthieu et Vincent profiteront de cette journée pour écouter les besoins, échanger des retours d’expérience et partager des nouvelles idées.

Bien sûr, ils y présenteront aussi des animations ‘spéciales vélos’. Pour cette édition, Ludikenergie offrira le café aux congressistes sur son original Café-Vélo. Et pour repartir avec un souvenir de cette journée, les invités pourront tester une borne photo inédite : le Vélo Photo, alimenté et déclenché par l’énergie de 2 cyclistes. En pédalant sur les vélos générateurs, les participants produisent l’énergie nécessaire pour déclencher l’appareil photo.

 

Le 19e congrès de la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, aura lieu du 9 au 12 mai 2019 au Palais des Congrès et de la Culture du Mans. Au cours de ce congrès se tiendra le vendredi 10 mai une journée d’études sur le thème « Plan vélo : mode d’emploi ». Elus, techniciens, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs se réuniront pour croiser regards et expériences. Sessions et ateliers thématiques viendront animer cette journée co-organisée par la FUB et Cyclamaine.

L’association a pour objectif d’encourager l’utilisation de la bicyclette comme moyen de déplacement quotidien, en complémentarité avec les transports en commun.

Programme et inscription #congresFUB2019 : https://www.fub.fr/evenements/journee-etudes-fub