Centre commercial Aushopping

ANIMER DANS UN CENTRE COMMERCIAL

Description

ANIMER DANS UN CENTRE COMMERCIAL

La demande du client

Le 29 et 30 Novembre 2019, le centre commercial de Noyelles-Godault, Aushopping, a accueilli deux associations. Vestali, une association de Liévin qui se concentre sur le recyclage textile, ainsi que l’association Mon gobelet en lin de Dunkerque, créatrice d’écocups réutilisables en lin et matières biosourcées. Le but était de récolter des fonds pour ces deux jeunes structures.

 

La boite de scène, l’agence d’événementielle chargée d’organiser cette mobilisation, nous a contacté pour réaliser une animation fédératrice et solidaire, respectant les valeurs de développement durable de leurs deux clients.

Notre réponse

Pour motiver le public à participer à une bonne cause, quoi de mieux que de leur lancer un challenge ? C’est là que le vélo battle entre en jeu ! Agrémenté d’un compteur kilométrique, les participants connaissent le montant fourni à chaque organisme. 1 Kilomètre = 1 euro reversé à Vestali ou à Mon gobelet en lin.

 

Pour cela, nous avons fabriqué une structure à trois faces : une pour chaque association, chacune munie d’un compteur relié à trois vélos et la dernière rappelant l’objectif à atteindre. Deux jauges LED étaient présentes sur cette-dernière. Elles augmentaient suivant l’intensité du pédalage.

 

Une animation 3 en 1 : sportive, engageante et sensibilisant sur l’écoresponsabilité.

Résultats de l’opération

Des centaines de visiteurs ont participé à l’animation durant ces deux jours de mobilisation. Des coups de pédales et quelques gouttes de sueurs ont permis aux deux entités locales de repartir avec un financement. Un soutien auprès de leur projet porté sur le développement durable.

Noyelles-Godault
29 Novembre 2019
La boite de Scene
Vélos générateurs