COP21 Paris – COP23 BONN

Sensibiliser le public de la COP aux enjeux climatiques

Description

Animer la COP21 à Paris et la COP23 à Bonn

La demande du client

Chaque année, les COP sont l’occasion de mobiliser et changer les habitudes. Face à l’urgence climatique, il y a un devoir de vérité et de pédagogie envers le public. Par ses animations lors des COP, Ludikénergie aide à rendre la transition énergétique plus belle et plus séduisante.

 

Notre réponse

En 2015 à Paris pour la COP21, Ludikénergie a animé le stand de WWF France sur les Espaces Générations Climat, où était présenté la campagne « 2 degrés c’est déjà trop ! ». Deux animations sur-mesure, la Course des Watteurs et le Vélo Chargeur ont fait pédaler les 45 000 visiteurs. Le stand a même reçu la visite de l’ancien Président de la République François Hollande, venu soutenir la mobilisation de la société civile.

Lors de l’édition 2017 à Bonn, l’entreprise rennaise a animé le pavillon France du Ministère de la transition Ecologique et Solidaire. Ludikénergie a développé une application interactive et innovante. Les participants ont pu vivre l’expérience Blueturn grâce à deux vélos producteurs d’énergie qui déclenchaient des images uniques de la Terre vue de l’espace. Cette installation mêlait contemplation et interaction pour sensibiliser aux enjeux du climat.

Paris / Bonn
2015 / 2017
WWF / Ministère de la transition Ecologique et Solidaire
Course des Watteurs, Vélo chargeur / Vélo vidéo