Lancement du Plan Régional de Mobilité Bruxelles

INCITER LES CITOYENS A S’IMPLIQUER DANS UNE DÉMARCHE DE MOBILITÉ

Description

Accompagner le lancement du Plan Régional de Mobilité à Bruxelles

La demande du client

L’année 2017 marquait pour la ville de Bruxelles l’élaboration d’un nouveau Plan Régional de Mobilité dans la région de la capitale. Ludikénergie a notamment accompagné le lancement de ce PRM au cours de deux événements majeurs de la ville : la Fête de l’Iris en mai, et Bruxelles Champêtre en septembre. De nombreuses activités et animations étaient proposées au grand public pour les inciter à s’impliquer dans une démarche de mobilité.

Notre réponse

Pour communiquer et sensibiliser les habitants et touristes bruxellois à la mobilité responsable, Ludikénergie a installé un Simulateur de mobilité personnalisé. En amont, l’équipe s’est déplacée dans les rues de la capitale pour filmer des parcours en vélo, qui ont été diffusés sur le Simulateur pendant l’animation. Les participants ont pu pédaler sur des vélos pour une course virtuelle dans les rues de leur ville. Puis, après le sport, un jeu pédagogique a ouvert la discussion sur les différents modes de déplacement.

Résultats de l’opération

Les citoyens de la Région de Bruxelles-Capitale ont pu prendre part au Good Move : un processus dynamique et participatif pour trouver ensemble des solutions innovantes.

Bruxelles
7 mai et 17 septembre 2017
Agence Sennse
Simulateur de mobilité