Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries

FAIRE UNE INSTALLATION PERMANENTE SUR L'ENERGIE

Description

FAIRE UNE INSTALLATION PERMANENTE SUR L’ENERGIE

La demande du client

Avec plus de 10 00 m² d’exposition, le Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries est, comme son nom l’indique, un lieu d’interactions et de découvertes scientifiques. Depuis sa naissance, dans les années 2000, ce centre de culture a pour ambition d’expliquer le monde et ses phénomènes sociétaux à travers la science. Grâce à une approche ludique et innovante, petits et grands découvrent les joies de la science et de la technologie.

 

Cette année, l’exposition sur l’Energie s’agrandit. Le Pass voulait du renouveau dans la section « Energie, les nouveaux rêves ». Pour cela, le souhait du Parc est de montrer que fournir de l’énergie n’est pas si facile qu’il n’y parait.

 

Ainsi, c’est dans ce contexte qu’il a fait appel à nous pour fabriquer une animation interactive, avant-gardiste et transformatrice d’énergie, capable d’entrer dans le programme « Cin’energie ».

Notre réponse

Quelle animation peut divertir les enfants et les adultes tout en les faisant créer de l’énergie renouvelable ?

La borne Ilo-energie est l’animation adéquate pour évoquer le futur. C’est pourquoi nous l’avons détournée en Ilo vidéo, sur le même principe que notre vélo vidéo. Le concept est de pédaler pour faire tourner une vidéo d’animation humoristique sur l’énergie.  Pour la réceptionner entièrement, le « cyclo-projectionniste » devra donner assez de son énergie.

 

De plus, ce pédalier générateur sera relié à un indicateur de Watts, permettant au visiteur de savoir combien d’énergie il fournit pour faire fonctionner la vidéo.

Résultats de l’opération

Une animation qui séduit petits et grands. Les participants comprennent l’enjeu de l’énergie : démarrer une vidéo demande de l’effort.

Frameries
21 Septembre 2019
Parc d'Aventures Scientifiques
Ilo vidéo