Spectacle géant à énergie humaine Marrakech

La COP22 alimentée à l'énergie humaine

Description

Alimenter un spectacle géant à énergie humaine à Marrakech

La demande du client

La prise en compte des exigences du développement durable était un point majeur de l’organisation de la COP22. Comment attirer l’attention et créer un lien positif avec le public sur ce type d’événement ? Ludikénergie a répondu à cet enjeu en réalisant une animation visuelle, participative et responsable.

 

Notre réponse

En collaboration avec un collectif d’entreprises françaises, Ludikénergie a réalisé pour la COP22 une prestation hors du commun. En clin d’œil au projet d’extension de Noor 1, la centrale solaire de Ouarzazate, Ludikénergie a installé un dispositif implanté à côté du site de la COP22. Les cyclistes ont partagé leur énergie et ont permis d’éclairer une planète lumineuse de 7 mètres de haut. Les participants, qui se sont relayés pour que la jauge d’énergie ne descende pas, étaient informés en direct de la quantité d’énergie produite.

 

Résultats de l’opération

Pendant 10 jours, 96 génératrices en simultané, vélos et manivelles, ont permis de produire 6000 Watts d’électricité. Cette prestation a été la plus grande installation de la COP22, et la plus grande centrale électrique générée par la force humaine.

Marrakech
11 novembre 2016
COP22
Vélos générateurs