VELO PARADE STRASBOURG

SENSIBILISER LES CITOYENS A LA MOBILITÉ DOUCE

Description

Promouvoir la bicyclette à Strasbourg

La demande du client

Strasbourg, capitale française du vélo et 4e ville la plus cyclable du monde, organisait en septembre 2018 la 2e édition de sa Vélo parade nocturne, une balade à vélo dans la ville ouverte à tous les habitants. Pour clôturer la semaine de la mobilité et entamer la Fête du Vélo, tous les engins qui roulent et sont propulsés à la force des jambes (tricycles, vélos cargo, tandems et autres vélocypèdes couchés) étaient invités à défiler ensemble.

Notre réponse

Pour cette occasion, Ludikénergie est arrivé à Strasbourg avec un tout nouveau Char ‘Vélo-disco’, version améliorée de la précédente édition en 2016. Lumières et équipements fluos étaient de mise dans les rues de Strasbourg, et le Char Ludikénergie n’a pas dérogé à la règle : stroboscopes, confettis et guirlande de LED. Sans oublier les déguisements des animateurs, usagers de la ‘petite Reine’. Sur le char, des vélos générateurs d’électricité alimentaient la sono et les lumières, pendant que les tricycles faisaient avancer l’installation au milieu des cyclistes.

Résultats de l’opération

Plus de 2000 participants et cyclistes déguisés ont envahi les rues du centre-ville de Strasbourg pour cette deuxième vélo parade unique en France.

Strasbourg
21 septembre 2018
Ville et Eurométropole de Strasbourg
Char vélo disco