Vitré en Lumières

ANIMER POUR LE LANCEMENT D'UNE SOIRÉE PUBLIQUE

Description

ANIMER POUR INAUGURER UNE SOIRÉE PUBLIQUE

La demande du client

Nommée comme »Ville d’Art et d’Histoire », Vitré sublime son territoire depuis 2015 grâce à Vitré en Lumières. En effet, le parcours de lumières à travers le cœur historique de la ville met en relief la beauté architecturale des structures toujours entretenues. L’inauguration de l’événement, généralement en septembre, attire de nombreuses personnes.

C’est ainsi qu’Enedis, grand distributeur d’énergie, nous a confié la réalisation de l’inauguration de l’événement.

Pour l’occasion, Enedis s’occupait de la mise en lumières. L’entreprise souhaitait marquer le coup en proposant une animation originale, sensibilisant sur l’éco-responsabilité électrique.

Notre réponse

Pour cela, nous avons conçu entièrement une animation pour cet événement. Sur le modèle d’un vélo battle, nous avons créé plusieurs panneaux avec des jauges LED qui s’allument grâce aux 7 vélos générateurs d’électricité.

 

L’originalité ? Faire pédaler les officiels, tels que le Maire de Vitré Monsieur Pierre Méhaignerie et le sous-préfet Monsieur Didier Doré, afin d’allumer les différents quartiers de la ville. Une manière détournée de montrer l’expertise d’Enedis, la lumière de cet événement. Un côté amusant autant pour les cyclistes que pour le public !

 

La sensibilisation ? Grâce à un compteur de Watt heure, l’animateur Vincent Joly, faisait des comparaisons avec l’énergie utilisée par les appareils électroménagers du quotidien. Une bonne façon pour se rendre compte de l’énergie électrique produite par nos usages courants.

Résultats de l’opération

Un moment convivial et dynamique sous les applaudissements du public. L’inauguration de Vitré en Lumières 2019 a attiré beaucoup de monde ! Allumer les 4 quartiers principaux de la ville grâce à la force des jambes des élus a pu lancer l’enthousiasme de la foule.

Vitré
21 Septembre 2019
Enedis
Vélos générateurs