Développeur d’animation ‘ludik’, tout un art !

développer d'animation ludikenergie

Comme régulièrement, nous avons fait appel à notre développeur d’animations préféré, Nicolas. Cette fois-ci, nous avons profité de l’occasion pour l’interviewer et vous présenter son travail.

Anne-Laure : « Depuis quand as-tu rejoint l’équipe Ludikénergie ? Et comment ça s’est passé ? »

Nicolas : « Pour mon stage de fin d’étude en avril 2015. J’ai découvert l’entreprise sur le mur de la cantine numérique de Rennes. »

Anne-Laure : « Ta spécialité ? »

Nicolas : « J’ai un niveau d’ingénieur Bac+5 en informatique, de l’école SUPINFO. Mais ma spécialité reste la programmation d’applications web et mobile. J’adore ça ! Pour Ludikenergie, je m’occupe de tous les développements logiciels : la Course des watteurs, le Simulateur de mobilité, Transdanse, .. Dès qu’il faut faire évoluer les graphismes ou ajouter des fonctionnalités, c’est pour moi. Cela arrive assez souvent notamment pour répondre aux demandes des clients qui veulent des animations personnalisées. »

Anne-Laure : « Tu es indépendant, alors comment tu travailles avec Ludikénergie ? »

Nicolas : « Effectivement, je suis auto-entrepreneur. J’aime cette indépendance et cela me permet de varier les projets. Comme j’ai fait mon stage de fin d’étude chez Ludikenergie, je connais bien les applications utilisées en animation. Du coup, je suis efficace et tout le monde est en confiance !»

Anne-Laure : « Comment ça se passe quand tu as une demande à faire ? »

Nicolas : « Matthieu gère la demande du client. Il revient vers moi, m’explique le projet. On en discute, on voit le faisable, l’infaisable et les modifications à apporter. Vincent réalise les éléments graphiques dont nous avons besoin. Je réalise le développement puis on fait plusieurs tests en conditions réelles pour ne pas avoir de problèmes résiduels lors de l’animation. Les animateurs ne sont pas des techniciens et il faut que tout fonctionne du premier coup ! En événementiel, l’effet démo c’est interdit ! »

Anne-Laure : « Qu’est-ce que tu aimes au sein de Ludikénergie ? »

Nicolas : « Le concept et son équipe ! Déjà parce que l’on partage une vision assez similaire du développement durable… même si j’ai encore du mal à me séparer de ma voiture (rire). Aussi, j’apprécie que ma parole soit écoutée et prise en compte. C’était déjà le cas lorsque j’étais stagiaire, ce qui est assez rare dans le monde de l’entreprise, mais tellement agréable. Développer des applications ‘fun’, qui ont du sens, dans une bonne ambiance, que demander de plus ? »

Anne-Laure : « Merci beaucoup Nicolas ! »

Tags :