Human Energy, premier plus grand générateur humain au monde – Paris

vélos générateurs human energy COP21

Du 06 au 12 décembre 2015, la Tour Eiffel se transformera en une immense antenne énergétique : Human Energy. A l’origine de ce projet, l’artiste français Yann TOMA, en collaboration avec l’Agence de scénographie et de design ARTEL. Ce sera le plus grand générateur d’énergie humaine entièrement autonome et recyclable du monde, ouvert à tous.

Human Energy est une énergie artistique qui permet d’affirmer l’état d’urgence climatique et lutter contre le réchauffement. Les 20 000 visiteurs/jour de la Dame de Fer sont invités à prendre part à cette œuvre d’art collective unique.

L’énergie produite permettra d’éclairer la Tour Eiffel, de projeter des vidéos et d’éclairer des lieux de rencontre, véritables laboratoires de réflexion. Cette oeuvre-lumière participative porte un message positif sur le changement climatique : « Les petites actions individuelles, qu’elles soient physiques ou intentionnelles, rassemblées dans un projet collectif peuvent agir en faveur du climat ». Cela va permettre de s’activer et réfléchir ensemble, créer de l’énergie corporelle et cérébrale.

Ludikenergie est partie prenante de l’oeuvre « Human Energy ». Le projet consiste à éclairer la Tour Eiffel avec 140 Vélib’électriques. « Etre sous la Tour Eiffel, c’est évidemment un projet incroyable ! Nous travaillons depuis plusieurs mois avec l’agence de design en charge de la scénographie. Nous avons la responsabilité de fournir les 5 centrales électriques sur lesquelles seront connectés 140 vélos générateurs fournis par JC Decaux. Pour les tests, nous avons donc hébergé 2 Vélib’ parisiens dans nos locaux rennais. Nous apportons aussi notre expertise sur l’animation de ce type d’événement ‘100% énergie humaine’…» s’enthousiasme Matthieu Pénet, dirigeant de Ludikenergie

Si vous voulez découvrir une autre de nos réalisations : COP21 de WWF France – Le Bourget