Les 1001 éco-événements, on y était ! – Nantes

Dans le cadre de la Greenweek et pour la 3ème année consécutive, le réseau éco-événement de Nantes Métropole s’est de nouveau mobilisé le 21 octobre 2015. Cette journée festive autour de la responsabilité sociétale des événements culturels et sportifs était répartie en deux temps : rencontre des acteurs et mobilisation citoyenne. Festivals, compétitions sportives, associations, prestataires, collectivités locales, institutions, porteurs de projets, établissements scolaires,… se sont donc donnés rendez-vous pour échanger, s’informer, découvrir et valoriser les meilleures pratiques. Un objectif en ligne de mire : qu’à l’horizon 2020, 1001 événements de la métropole nantaise s’engagent pour les territoires et le climat.

Après les retours d’expériences, les tables rondes, les ateliers pratiques et le challenge bonnes pratiques, les visiteurs de « 1001 événements » ont pu profiter du village des ressources où un réseau de prestataires présentait des dispositifs techniques ou des prestations pour accompagner les organisateurs. Nous y présentions notamment « Le Vélo Chargeur » qui a intéressé plusieurs organisateurs de festival.

Pour clôturer cette riche journée, le DJ John Wait a animé la soirée sur « Le Vélo-Jukebox » pendant que les participants se restauraient autour d’une « Disco Soupe ».

Pour en savoir plus sur cette journée, c’est ici et si vous voulez découvrir une autre de nos réalisations : Autres articles