Ludikénergie lance un challenge autour d’Ilo Energie aux étudiants Rennais

Ilo Energie, borne de recharge à pédales

Dans le cadre du challenge « A vos défis », 11 étudiants rennais ont 6 mois pour réfléchir au rôle que peut tenir la borne Ilo énergie dans la sensibilisation à la transition énergétique.

Cette année, Ludikénergie a décidé de lancer un défi aux étudiants rennais, en leur proposant une réflexion autour de la borne Ilo énergie. L’équipe, composée de onze étudiants rennais provenant de différentes écoles (INSA, ESIR, IGR-IAE, Université Rennes 1), est chargée de proposer à Ludikenergie une solution pour positionner Ilo énergie comme un objet totem, vecteur de sensibilisation des habitants à la transition énergétique.

ILO : VECTEUR DE SENSIBILISATION A LA TRANSITION ENERGETIQUE

Nombreuses sont les motivations qui ont poussé les étudiants à se lancer dans ce défi. Outre le bénéfice professionnel, ils ont été séduits par la possibilité de participer à une problématique majeure : la protection de l’environnement. Ce challenge est l’occasion pour eux de se rendre utile et d’agir pour la planète.

A l’heure actuelle, l’équipe s’est répartie en trois pôles : communication, technique et data. Ils souhaitent véhiculer des messages clés autour de la transition énergétique afin d’analyser leur efficacité. Pour se faire, ils ont ciblé certains établissements rennais auxquels ils proposeront de placer, à titre d’essai, une borne Ilo pendant quelques semaines.

« UN PROJET, UN DEFI, UNE PLANETE »

« A vos défis » est un challenge étudiant pour le développement durable. Ce projet, porté par le CRICDD et la Fondation Rennes 1, a pour but de faire travailler ensemble et de rapprocher des étudiants de filières et d’établissements rennais différents sur des thématiques liées au développement durable.

Ce challenge étudiant inter-campus permet de sensibiliser la jeune génération en faisant échanger étudiants et professionnels sur le développement durable et s’engager autour d’un projet commun : agir pour la protection de la planète. Les professionnels soumettent des problématiques propres à leur entreprise et les étudiants proposent des solutions innovantes, complètes et diversifiées pour y répondre.

L’édition 2018-2019 a été lancée en novembre dernier et les équipes, composées d’étudiants des 8 établissements partenaires, ont jusqu’à avril pour répondre à leur défi. En avril, les étudiants présenteront leurs projets, et les plus innovants et aboutis se verront remettre un prix.

En savoir plus sur Ilo énergie

En savoir plus sur le challenge A vos défis

Tags :