Ludikénergie au Salon des Maires avec la borne Ilo énergie

SMCL

Ludikénergie participera à la prochaine édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tiendra du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018 au Parc des Expositions Porte de Versailles. A cette occasion, les visiteurs du salon pourront découvrir nos activités, notamment la borne Ilo énergie.

Le Salon des Maires, fondé en 1996 par l’AMF et organisé par le groupe Infopro Digital, est le rendez-vous annuel incontournable du secteur des Collectivités Locales. Cet événement annuel national est organisé en 13 domaines thématiques qui réunissent les acteurs de la commande publique et leurs partenaires. Il rassemble près de 900 exposants et fournisseurs, à la fois grands groupes, entreprises historiques et emblématiques, et start-up. L’objectif de cette manifestation est de répondre aux besoins, demandes et enjeux multiples du marché des collectivités locales et des territoires. Evènement de référence pour débattre, partager ses expériences et faire évoluer les pratiques, le salon offre des solutions concrètes aux problématiques actuelles des collectivités locales.

Pour notre première participation au SMCL, les visiteurs pourront venir se défouler sur les dalles de la Piste Energie, ou se réchauffer grâce au Café Ludik ! Le salon sera aussi l’occasion pour Ludikénergie de présenter la borne Ilo énergie, la station de recharge USB à énergie 100% renouvelable.

Ce mobilier urbain d’un nouveau genre est un support innovant pour traiter les questions d’énergie au sein d’une collectivité. Ne nécessitant pas de branchement électrique, la borne s’installe facilement, autant en intérieur qu’en extérieur, et résiste à tout type de météo. Pour ce qui est de l’utilisation, Ilo énergie fonctionne comme une éolienne, sauf qu’à la place du vent, c’est l’utilisateur qui pédale. Une génératrice à aimant, entraînée par le mouvement du pédalier, créé de l’électricité instantanément. Il faut pédaler en moyenne 10 mins pour 10% de batterie en plus pour un ou deux téléphones.

Dix-huit mois de développement ont été nécessaires pour mettre au point la borne, dont le premier modèle extérieur est installé à Rennes depuis juin 2018. Au-delà du service de recharge, les bornes Ilo énergie peuvent servir d’objet communicant plus interactif. La démarche est de sensibiliser le grand public aux économies d’énergie, en faisant prendre conscience que chacun peut agir pour limiter ses dépenses énergétiques.

Venez découvrir Ilo énergie et les animations Ludikénergie pendant le Salon des Maires au Parc des Expositions Porte de Versailles sur le Pavillon 3, dans l’espace environnement-énergie, stand M60.

Pour obtenir votre badge visiteur, rendez-vous sur le site du salon pour vous inscrire gratuitement : http://smcl2018.site.calypso-event.net/visiteur/coordonn%C3%A9es.htm

Pour plus d’informations sur la borne Ilo énergie : www.ilo-energie.com