Retour sur le Smart City Expo World Congress

Matthieu et William étaient présents du 19 au 21 Novembre 2019 au salon Smart City Expo World Congress à Barcelone. Comme promis, voici 3 infos qu’ils avaient envie de partager avec vous ! 

3 jours d’exposition au salon Smart-City World Congress, plus de mille exposants venant d’une centaine de pays différents et trois exposants sur lesquels Matthieu et William avaient envie de revenir !

Géovélo

Géovélo

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Géovélo c’est l’application participative pour les usagers du vélo. Le Waze du cycliste, pour ceux qui auraient du mal à laisser leur voiture ! Grâce à elle, choisissez les voies cyclables les plus sécurisées et faites remonter des informations essentielles aux collectivités pour identifier les améliorations à réaliser sur vos parcours.

Pourquoi en parler à cette occasion ? Parce que, nous avons eu l’heureuse surprise de les voir à Barcelone. Et oui, Géovélo s’internationalise. C’est la suite de leur succés à l’European Startup Prize, un soutien de la Commission Européenne qui laisse un avenir prometteur à la jeune pousse !

Ainsi, bientôt, même au coeur de l’Europe, vous pourrez arpenter les pays étrangers en vélo en toute sécurité. Alors, plus d’excuses pour ne pas utiliser le vélo ailleurs que par chez vous !

Sur leur stand,  nous avons pu découvrir les dernières fonctionnalités et notamment leur offre en direction des entreprises. A découvrir sur leur site si vous cherchez à développer le vélo-taff dans votre entreprise.

IGirouetteIGirouette

Autre innovation qui nous a interpellé, IGirouette. Une signalétique dynamique intelligente et connectée en temps réel.

À pieds ou en vélo, simplifiez-vous la vie. iGirouette permet de connaître les lieux touristiques ou activités actuelles proches de vous et vous guide afin de vous en faire bénéficier. Cette nouvelle technologie permet un guidage personnalisé aux utilisateurs et partenaires. Une vraie opportunité pour la communication contextuelle. Vous obtenez la bonne information, au bon moment pour en profiter !

Le plus ? Vous pouvez communiquer avec le dispositif grâce à une application mobile et demander votre chemin !

Déjà mis en place au Futuroscope et dans plusieurs villes : en France et à l’international, les panneaux IGirouette semblent plaire aux passeurs qui trouvent plus facilement leur chemin et profitent du dynamisme du lieu. Une signalétique interactive et adaptée à la marche et au vélo !

 

Bike and WinBike&Win

Enfin, venant tout droit de Belgique, une idée qui nous a fortement amusé. Celle de Guillaume Kerckhofs, fondateur de Bike and Win. Une application pour lancer des défis kilométriques aux usagers de vélos. Que ce soit pour une cause particulière ou simplement pour s’amuser. Défiez vos amis, formez des équipes et affrontez d’autres équipes au sein d’une même ville.

Et bien plus qu’un objectif virtuel, vous comprendrez rapidement les bienfaits du vélo sur vous. C’est le message que le fondateur de Bike and Win souhaite faire passer. Le vélo ? Ça change la vie !