Un prix ‘Territoria d’or’ pour le Vélo-Cinéma !

territoria d'or vélo cinéma puteaux

Le 25 novembre 2015, la Ville de Puteaux a reçu le Territoria d’Or dans la catégorie « Écomaires ». Ce prix d’excellence vient récompenser la créativité et l’originalité de l’événement « Vélo-Cinéma ».

Depuis 1986, l’Observatoire Territoria récompense le dynamisme et l’efficacité de la gestion des collectivités territoriales, en attribuant des prix Territoria aux expériences et innovations locales jugées au regard de trois critères : l’innovation, l’aptitude à être repris par d’autres collectivités, la bonne utilisation des deniers publics.

« Cela fait 30 ans que l’Observatoire national de l’innovation publique avec le Prix Territoria souhaite encourager de belles idées, que la volonté des élus, la technicité et la méthodologie des agents ont transformé en projets, pour devenir réalité à force d’audace, de dialogue et de ténacité. » (source)

Réalisé le 27 juin 2015 par les équipes de Ludikenergie et le service Développement durable de la ville, « le Vélo-Cinéma » a attiré en nombre les habitants.

La mobilisation des habitants est un enjeu majeur des politiques publiques sur l’environnement. Ce prix Territoria récompense donc d’abord l’originalité du concept et sa capacité à susciter l’intérêt des habitants autour des enjeux du développement durable.

A l’heure de la préparation de la semaine du Développement Durable 2016, nul doute que « le Vélo-Cinéma » continuera à rencontrer le succès auprès du public… et des collectivités !

Pour en savoir plus : Le Prix Territoria d’Or 2015 pour Puteaux