Une séance de cinéma à énergie positive – Puteaux

Dans le cadre de la Semaine européenne du Développement Durable, le service environnement de la Ville de Puteaux a souhaité organisé une animation ludique et familiale : « le Vélo-Cinéma ». Dès 22h00 sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, le film d’animation australo-américain de George Miller : Happy Feet 2 a été projeté pour le plaisir de tous.

En plein air, par un temps estival, les spectateurs ont pédalé à tour de rôle pendant quelques minutes afin de générer de l’énergie nécessaire à la projection du long métrage. Sur une dizaine de vélos générateurs, habitants, enfants et adultes, se sont relayés. Les plus jeunes et les personnes à mobilité réduite ont également pris part à l’expérience en actionnant une manivelle adaptée.

Plus de 250 personnes ont participé à la séance du « Vélo-Cinéma », en présence de nombreux élus qui n’ont pas hésité à mouiller le maillot. Une chose est sûre, les cyclistes-projectionnistes ont été tout au long de la soirée, les ambassadeurs de la transition énergétique ludique !

Si vous voulez découvrir une autre de nos réalisations : Autres articles