Ludik Energie fait son Tour de France : TOP 3 de vos animations favorites

Chaque édition du Tour de France est l’occasion pour les amateurs de vélo et les familles de profiter d’animations ludiques autour du sport et de la mobilité. Bien évidemment, Ludik Energie est toujours au rendez-vous et ne dérogera pas à la règle cette fois-ci ! Afin de se mettre en jambe, nous revenons aujourd’hui sur vos animations préférées qui ont déjà fait pédaler les petits et les grands sur le Tour.

Le Vélo Photo pour garder un souvenir

En tête du peloton, le vélo photo est une animation qui permet aux participants de repartir avec un souvenir de leur moment passé au tour de France. Le principe est simple : produire l’énergie nécessaire au déclenchement de l’appareil photo en pédalant. Les participants sont invités à rentrer leur adresse email pour recevoir leur image par la suite.

En 2020, Adecco avait fait le choix du vélo photo pour animer son stand sur les différentes étapes. Avec un décor et un bordereau entièrement personnalisés.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page vélo photo de notre catalogue.

Le Vélo Battle pour créer du challenge

Le vélo battle est idéal pour capter l’attention du public. Les participants s’affrontent et doivent pédaler pour remplir chacun une jauge LED. Le gagnant est celui qui aura sa jauge pleine en premier. Un concept simple mais très populaire !

Comme beaucoup d’animations que Ludik Energie propose, le principe du vélo battle peut être décliné en fonction de vos enviesLa communauté de communes de l’île d’Oléron avait en 2020 choisi de matérialiser les jauges par une carte de l’île. Sur cette carte était tracé un parcours avec des étapes, toutes représentées par un point lumineux à allumer. En pédalant bien sûr !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Vélo Battle de notre catalogue.

Le Vélo Cinéma pour clôturer en beauté

Quand la fin de la journée approche et que la nuit commence à tomber, le vélo cinéma est l’animation parfaite pour offrir un dernier moment de détente. Plutôt qu’une séance de cinéma en plein air classique, l’animation vélo cinéma invite les spectateurs à participer activement en pédalant pour produire l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’écran et de la sonorisation.

Par ailleurs, Ludik Energie vous accompagne bien évidemment dans la préparation de la séance. Que ce soit pour le choix de votre film ou les formalités liées à la location audiovisuelle.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page vélo cinéma de notre catalogue.

L’équipe de Ludik Energie prend toujours un réel plaisir à élaborer et mettre en place ces animations avec les acteurs locaux et les entreprises. Aussi, nous serons encore présents dans de nombreux endroits pour le Tour de France cette année. Alors, préparez-vous à pédaler !