Inauguration d’une soirée publique à Vitré avec Enedis

Nommée “Ville d’Art et d’Histoire”, la ville de Vitré, en Bretagne, sublime son territoire depuis 2015 grâce à Vitré en Lumières. En effet, le parcours de lumières à travers le cœur historique de la ville met en relief la beauté architecturale des structures toujours entretenues. L’inauguration de l’événement, généralement en septembre, attire de nombreuses personnes.
C’est ainsi qu’Enedis, grand distributeur d’énergie, a confié à Ludik Energie la réalisation de l’inauguration de l’événement 2019. Pour l’occasion, Enedis s’occupait de la mise en lumières. L’entreprise souhaitait marquer le coup en proposant une animation originale, sensibilisant sur l’éco-responsabilité électrique.

Une animation originale conçue spécialement pour l’événement

Pour l’événement, la Team Ludik a conçu entièrement l’animation. Sur le modèle d’une Vélo Battle, nous avons créé plusieurs panneaux avec des jauges LED qui s’allument grâce à 7 vélos générateurs d’électricité.

L’originalité ? Faire pédaler les officiels, tels que le Maire de Vitré Monsieur Pierre Méhaignerie et le sous-préfet Monsieur Didier Doré, afin d’allumer les différents quartiers de la ville. Une manière détournée de montrer l’expertise d’Enedis, la lumière de cet événement. Un côté amusant autant pour les cyclistes que pour le public !

Sensibiliser le public à la consommation énergétique des appareils du quotidien

Grâce à un compteur de Watt.heures, l’animateur mettait en relation l’énergie générée par les participants avec l’énergie utilisée par les appareils électroménagers du quotidien. Une bonne façon de se rendre compte de l’énergie électrique nécessaire à nos usages courants, et ainsi d’éveiller les consciences pour changer nos habitudes.

Un moment convivial et dynamique

L’inauguration de Vitré en Lumières 2019 a attiré beaucoup de monde, sous les applaudissements du public ! Allumer les 4 quartiers principaux de la ville grâce à la force des jambes des élus a pu lancer l’enthousiasme de la foule.

Bravo à tous !