Le salon, c’est de saison ! Comment maximiser votre visibilité et attirer les visiteurs sur votre stand

La période de l’année propice à la rencontre, à la valorisation de votre entreprise et de ses activités a sonné. Notre solution : maximiser la visibilité de votre stand et générer du flux avec des animations ludiques, originales, innovantes et 100% énergie humaine.

Pourquoi participer à un salon ?

  • Prospecter

La prospection est fondamentale au développement de votre entreprise. Un salon professionnel permet de prendre de nouveaux contacts et de concentrer un maximum de rendez-vous sur un temps très courtQue ce soit pour trouver de nouveaux clients ou saisir les tendances du marché, vous en tirerez des bénéfices à court et à moyen termes.

  • Cultiver son image et sa visibilité

S’offrir un stand, c’est donner à votre entreprise un moyen d’améliorer sa notoriété. Les salons professionnels et le bouche à oreille sont les premiers canaux de communication à la fois sur leur capacité à attirer l’attention mais aussi sur l’incitation à engager une démarche d’achat. Être présent sur les supports de communication d’un salon élargit grandement votre visibilité. Ces supports clés sont distribués à de nombreux visiteurs, démultipliant ainsi vos opportunités de contact. La participation à un salon peut aussi crédibiliser votre projet de développement sur le marché.

  • Présenter son savoir-faire

Être exposant lors d’un salon vous permet de communiquer concrètement sur vos actions et votre culture d’entreprise. Mais c’est aussi l’occasion idéale de présenter vos nouveaux produits ou services. Pour ce faire, pensez à déployer un dispositif d’animation et de communication spécifique. Inspirez-vous de nos solutions pour proposer à vos visiteurs une expérience unique !

Comment augmenter le trafic sur votre stand ?

Aujourd’hui les lignes bougent, les visiteurs d’un salon attendent des solutions originales mais aussi respectueuses de l’environnement.

1. Attirez les regards

Noyé dans la masse d’entreprises présentes, il est important de vous démarquer et de faire preuve de créativité. Si votre budget vous le permet, optez pour un stand situé à proximité de l’entrée d’un hall ou d’une salle de conférence, ou dans une allée principale. Soignez la signalétique et l’éclairage pour qu’on vous repère de loin. L’agencement et l’accueil de votre stand ont également un rôle essentiel : optez pour un design ouvert, coloré et veillez à une circulation facile, tant pour vos équipes que pour vos visiteurs.

2. Alternez les supports et présentez le programme

Votre message doit être clair et visible sous tous les angles. Avant l’événement, préparez vos supports et documents pour les visiteurs. Vous capterez leur attention et les orienterez au mieux dans leurs recherches d’informations. Diversifiez les formes de présentation de votre entreprise en alternant outils numériques et supports papiers. Enfin, informez vos réseaux de votre participation au salon et annoncez votre programme. En privilégiant la nouveauté et l’innovation, vous attirerez aussi les journalistes.

3. Rythmez la journée avec des pauses ludiques

Pourquoi ne pas offrir à vos visiteurs un café de manière amusante sur votre stand ? Unique en son genre, le Café Ludik vous permet de vous démarquer des autres stands et d’attirer le public autour d’une pause-café originale et éco-responsable. Un ingénieux pédalier actionne le moulin à café et fait monter l’eau en pression pour lancer l’infusion.

Dans le même esprit, dynamisez l’après-midi avec le Vélo Mixeur et incitez les visiteurs à déguster une boisson qu’ils auront mixée eux-mêmes grâce à l’énergie développée sur un pédalier – une pause participative et responsable qui véhicule vos valeurs, et une animation vélo originale sur un salon !

4. Créez une zone de rencontres innovante

Créer un lieu convivial ou une zone de rencontres permet aux visiteurs de passer un bon moment chez vous et souvent d’apprécier une pause qualitative lors de journées bien chargées. Cet espace peut aussi être utilisé pour vos réunions. Innovez sur votre stand en y ajoutant un service de recharge de téléphone 100% énergie humaine avec la borne ILO by Ludik Energie. Personnalisez la borne à vos couleurs pour présenter votre démarche RSE et ancrer les esprits. Grâce à l’application ILO, vous pouvez visualiser l’énergie produite et créer des défis pour vos visiteurs et vos équipes.

5. Proposez des activités originales

Les animations et les jeux sont un moyen simple et efficace d’attirer le public vers votre stand. Un espace qui attire du monde a tendance à engager d’autres visiteurs à s’y intéresser. Nos dispositifs originaux, ludiques et responsables vous permettent de faire la différence.

Sur le Vélo Photo, les participants génèrent de l’énergie en pédalant, jusqu’à déclencher la photo pour un selfie inédit et personnalisable à vos couleurs.

Facile à intégrer sur un stand, la Vélo Battle vous permet d’organiser des défis tout au long du salon et de créer l’engouement. En duel, les participants pédalent sur des vélos générateurs et visualisent leur progression grâce à des jauges Leds. Que le meilleur gagne !

6. Intégrez le programme officiel et votre écosystème

Au-delà de la location d’espaces d’exposition, les organisateurs de salons intègrent souvent des rencontres, des conférences et des débats à l’événement. Il est intéressant pour vous d’y participer, voire de vous y associer. Informez-vous au préalable sur le programme et proposez de partager votre expérience professionnelle lors d’une intervention. Si votre budget le permet, vous pouvez également sponsoriser un des événements du programme.  

Une autre possibilité est de partager votre espace avec votre écosystème :  fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires. Vous offrirez ainsi une vision globale de votre entreprise, dans une démarche collaborative.

Inspirez vous des succès de nos clients !

  • Pour les deuxièmes rencontres RUDI le 8 octobre 2021 à Rennes, les bornes ILO se sont parées des couleurs de la Bretagne. A ce propos, saviez-vous que les bornes de recharge de téléphone ILO by Ludik Energie sont fabriquées en Bretagne ?
  • Du 13 au 15 octobre 2021, l’équipe d’Eveno Fermetures a relevé le défi avec la borne de recharge ILO by Ludik Energie sur leur stand à Artibat, le salon de la construction à Rennes. Un bon moyen pour marquer les esprits et passer un moment agréable.

Pour en savoir plus, contactez-nous !