Sensibiliser le public de la COP aux enjeux climatiques

Chaque année, les COP (Conferences of the Parties) – la réunion annuelle des États pour fixer les objectifs climatiques mondiaux – sont l’occasion de mobiliser pour changer les habitudes. Face à l’urgence climatique, il y a un devoir de vérité et de pédagogie envers le public. Par ses animations lors des COP, la Team Ludik aide à rendre la transition énergétique plus belle et plus séduisante.

Des animations pour mobiliser les visiteurs

En 2015 à Paris pour la COP21, Ludik Energie a animé le stand de WWF France sur les Espaces Générations Climat, où était présenté la campagne « 2 degrés c’est déjà trop ! ». Deux animations sur-mesure, la Vélo Battle et le Vélo Chargeur ont fait pédaler les 45 000 visiteurs. Le stand a même reçu la visite de l’ancien Président de la République François Hollande, venu soutenir la mobilisation de la société civile.

Sensibiliser les participants aux enjeux du climat

Lors de l’édition 2017 à Bonn, l’entreprise rennaise a animé le pavillon France du Ministère de la transition Ecologique et Solidaire. Ludik Energie a développé une application interactive et innovante. Les participants ont pu vivre l’expérience Blueturn grâce à deux vélos producteurs d’énergie qui déclenchaient des images uniques de la Terre vue de l’espace. Cette installation mêlait contemplation et interaction pour sensibiliser aux enjeux du climat.