Recharger son téléphone avec des vélos générateurs ! – Le Pellerin

A l’occasion du Dub Camp Festival et en partenariat avec Nantes Métropole, Ludikenergie a animé le stand « Le Vélo Chargeur », un service de recharge téléphone. Originalité du service, l’électricité était générée par les festivaliers eux-mêmes grâce à 10 vélos générateurs et 1 manivelle.

Durant 2 jours, de 14h à 20h sur le site même du festival, les festivaliers ont rechargé les batteries de leurs smartphones. Un service essentiel pour continuer à relayer le festival sur les réseaux sociaux, retrouver ses amis ou organiser son covoiturage pour le retour.

Au-delà du service, l’objectif était aussi d’informer sur la démarche éco-responsable du festival, signataire de la charte et membre du réseau des éco-événements. En attendant leur portable rechargé, les festivaliers pouvaient consulter les revues et documents d’information mis à leur disposition et échanger avec les animateurs. Et pour recharger aussi les participants, des pommes bio était offertes !

Une jolie bonne pratique innovante vue au Festival Dub Camp et orchestrée par Ludikenergie. A retrouver pour l’édition 2016 !

Si vous voulez découvrir une autre de nos réalisations : Autres articles